21ieme conférence apics montréal un succès sur toute la ligne!

Comme vous le savez j’assistais vendredi dernier à la 21ieme conférence APICS Montréal, à l’hôtel Crowne Plaza de Dorval.

La décision de déplacer la conférence une semaine plus tôt et d’être retourné à Dorval pour ternir l’événement,  semble être des facteurs favorables sur le taux de participation de cette année.

En effet, le plus gros happening en gestion des opérations à Montréal à réunis plus de 130 participants, soit  une augmentation d’un peu plus de 25% comparativement à la conférence  2008 qui avait eu lieu au Hyatt du centre-ville de Montréal.

IMG_7879
M. Tony Martins lors de sa conférence Supply Chain 2.0

Encore une fois, les organisateurs ont su élaborer un plan de conférences variées permettant aux participants de choisir un cheminement selon leurs intérêts. Des sujets d’actualités tel que  la crise économique, le mode d’évaluation de la chaîne logistique, ainsi que l’utilisation des outils WEB 2.0 dans la chaîne d’approvisionnement ont été abordé. De plus, la présence du médaillé d’argent des jeux de Péquin Émilie Heymans fut un moment ou nous avons pu revivre avec elle certain moment fort de sa carrière Olympiques. Elle a su prendre les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs. Elle a su par sa conférence transmettre qu’il faut parfois prendre des décisions difficiles pour arriver à atteindre ses objectifs.

Enfin, les prix reconnaissance ont été un autre moment forts de la journée ou les prix suivant ont été remis:

Individuel:

M. Normand Daoust,ing. Groupe Créatech, M. Daoust a été impliqué au sein d’APICS Montréal, comme membre du comité exécutif et comme président du chapitre de Montréal. Il est encore un acteur présent au sein de l’association et n’hésite pas a donné ses conseils lorsqu’on l’appelle à l’aide.

IMG_7899M.Normand Daoust recoit le prix individuel, prix remis par Henri-Paul Beaudoin

Entreprise:

Agropur a été récompensé cette année. Cette entreprise est présente aux différentes activités d’APICS Montréal. Elle a de plus inclus les cours APICS dans son programme de formation

IMG_7902M. Jonathan Paquet donne le prix entreprise au représentant d’Agropur

Université/Éducation:

Les HEC de Montréal se sont mérité ce prix en tant que chapitre étudiant. Ce chapitre a su se démarqué par ses activités, implications et participation avec APICS. Les écoles en liste étaient l’École Polytechnique et l’Université Concordia.

IMG_7906 HEC Montréal

Reconnaissance Spéciale:

Cette année deux prix spéciaux ont été remis.

Le premier a été remis à M. Eric D. Somers et Pam Somers qui sont impliqués au sein du District Canadien. Depuis de nombreuses années Pam et Eric ont permis à APICS de se développer au Canada.

IMG_7907 Hugues Hénault et Eric Somers

Le second prix a été remis à votre humble serviteur. Ce prix était pour reconnaître mes 2 années en tant que président du chapitre de Montréal. La surprise a été complète. Je ne m’y attendais pas du tout. Je dois admettre que la remise de ce prix est pour moi un moment que je n’oublierai jamais.

 

IMG_7909Hugues Hénault reçoit son prix de M.Nicolas Hien

Les gens avec qui j’ai travaillé depuis les deux dernières années sont des individus uniques qui sont prêt à s’engager et donner le meilleur d’eux mêmes. Se retrouver parmi eux a été inspirant. Je vous souhaite sincèrement de rencontrer des gens aussi inspirant et dévoué.

Enfin, cette 21ieme conférence conclus mon mandat comme président d’APICS Montréal. M. Nicolas Hien, prendra la relève pour les deux prochaines années. Nicolas a déjà commencé à mettre en place ses stratégies pour la saison 2009-2010.

 

Bonne Chance et bonne continuité à tous.

Leave a Reply

Catégories
Mois
.