Je tire la langue…

En ce 1er avril j’ai décidé de faire un article léger… la langue

On utilise aussi la qualifier

  • langue de bois
  • langue de vipères
  • langue lui a fourché
  • langues se délient
  • Méchante langues
  • etc…

On l’utilise aussi pour déterminer un langage, langue française, langue anglaise, etc.

Il y a aussi l’utilisation physique de la langue.

J’ai lu quelque part que les tibétains tire la langue pour dire bonjour et montrer qu’ils ne sont pas possédé par des démons. S’ils sont possédés leur langue devrait être d’une autre couleur que rosée.

On l’utilise aussi pour montrer notre affection (French Kiss), ou notre dégout!

Ce muscle nous permet de faire des expériences gustatives qui nous rendra heureux en nous donnant des frissons de plaisirs ou de dédains.

clip_image002

En observant ma fille ce week-end je me suis rendu compte qu’elle sortait la langue lorsqu’elle glissait ou qu’elle devait accomplir une tâche physique importante, comme grimper dans une toile d’araignée ou pédaler sur son vélo.  J’ai voulu en savoir un peu plus. 

Il semble que la langue nous aide dans notre processus de concentration. Il est un outil dissuasif dans le langage non-verbal. En effet, selon Jay Ingram auteur de Science of every day life, il semble que la langue lorsque sortie entre nos lèvres envoie un message clairs autour de nous!

ATTENTION,  JE NE VEUX PAS ÊTRE DÉRANGÉ.

En plus, ce réflexe a un effet sur de “blocage”  lorsque nous effectuons une activité physique et sensorielle en même temps. En sortant la langue entre les lèvres il semble qu’on équilibre le signal au cerveau en bloquant tout autres stimuli. En d’autres mots, notre cerveau ne veut pas traiter plus d’informations que ce qu’on fait actuellement.

La langue devient donc un anti multi-tasking…

Et vous sortez-vous votre langue pour envoyer vos messages?

One Response to “Je tire la langue…”

Leave a Reply

Catégories
Mois
.